Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2017

Eurovision 2017 – le Portugal est le grand vainqueur

La finale du concours de l’Eurovision 2017 a eu lieu le samedi 13 mai. Finalement, c’est le chanteur Salvador Sobral, le représentant du Portugal qui est le gagnant avec 758 votes. Il faut savoir que c’est la première fois que ce pays sort vainqueur de la compétition. La chanson qui lui a permis de séduire tout le monde s’intitule Amar pelos dois, qui signifie Aimer pour deux.            

La chanteuse Alma se classe à la douzième place

La France qui était représentée par la chanteuse Alma a terminé 12eme avec 135 points. Pour rappel, le single qu’elle a interprété s’intitule Requiem. Elle était la dernière candidate à faire sa prestation lors de la soirée. L’année dernière, Amir avait réussi à hisser la France à la sixième place avec le titre J’ai Cherché.      

Eurovision.png

Le concours a eu lieu le 13 mai 2017

Qui sont les précédents gagnants de l’Eurovision ?

En 2016, c’est l’Ukraine qui a été sacrée lauréat avec pour représentante la chanteuse Jamala. Le morceau qu’elle avait présenté s’intitule 1944. Elle avait réussi à séduire la majorité du public avec ce single poignant. L’année précédente, en 2015, le chanteur Måns Zelmerlöw a conquis tout le monde avec son titre Heroes.

Les lauréats de 2013 et 2014

Pour le concours de 2013 qui s’est déroulé à Malmo en Suède, l’artiste Emmelie DeForest a cumulé le plus de votes et remporte la victoire avec la chanson nommée Only Teardrops. Suite à cette performance, le chanteur Conchita Wurst va accumuler 290 points en 2014. Ce qui lui permettra de finir à la première place du concours avec Rise Like A Phoenix. 

Les commentaires sont fermés.